Opel reçoit le Connected Car Award pour son IntelliLink

Prix de l’innovation pour le système d’infodivertissement IntelliLink de l’Opel ADAM

2014-01-10


Print Print   |  Send Email  |  Word   Share Add This  

Glattpark.  La connexion de la voiture à son environnement numérique est un objectif primordial de développement chez Opel. La nouvelle Opel Insignia convainc grâce à son système multimédia IntelliLink. L’infodivertissement de haute technologie ne reste cependant pas le privilège des modèles haut de gamme chez Opel, aussi petite qu’elle soit, l’ADAM séduit tout autant avec sa version IntelliLink.

Son système d’infodivertissement IntelliLink hisse l’Opel ADAM au rang de compacte dotée de la meilleure connectivité sur le marché. Ce système ultramoderne et personnalisable permet de prendre en charge les nouveaux formats multimédia tels que les smartphones et les applications. Avantage de taille : IntelliLink est à la fois compatible avec les appareils fonctionnant avec les logiciels Apple iOS et Android. Le système IntelliLink dont est dotée l’Opel ADAM propose un large éventail de prestations, notamment l’application TuneIn, permettant d'accéder à un réseau international de diffusion de radios, ainsi que l'application de navigation détaillée BringGo, ou encore Stitcher, une application permettant de recevoir des podcasts radio sur Internet en provenance du monde entier. Par ailleurs, l’ADAM propose également la commande vocale Siri Eyes Free disponible via iPhone. Le système d’infodivertissement intégré au tableau de bord peut être équipé de différentes fonctionnalités selon les souhaits individuels du conducteur et recrée l’environnement du propriétaire de smartphone dans l’Opel ADAM.

Une telle offre d’innovation mérite un prix, c’est du moins l’avis des rédactions des journaux spécialisés Auto Bild et Computer Bild qui ont récompensé ensemble l’infodivertissement de l’Opel ADAM par le « Connected Car Award ». Opel obtient ce prix dans la catégorie « Pionier-Award » pour les constructeurs qui usent des nouvelles technologies dans la voiture connectée.

Opel IntelliLink n’est pas seulement un système d’infodivertissement ultramoderne, mais il est également abordable, proposé au prix de 500.- francs en Suisse. L’ADAM JAM, l’ADAM GLAM et l’ADAM SLAM sont déjà équipées de série de la radio CD 3.0 BT avec lecteur de CD compatible MP3/WMA, d’un kit mains libres via interface Bluetooth et d’un port USB. Aussi bien avec ce système qu’avec IntelliLink, le tuner double AM/FM peut être combiné avec la réception radio numérique DAB+, ce qui démultiplie le choix des programmes.

Opel ADAM IntelliLink Infotainment System

Nice conversation: The voice control is interactive. ADAM not just listens to your orders, it even gives answers to your questions.

Opel ADAM with IntelliLink Best Connected Small Car

Opel ADAM with IntelliLink: Even if the smartphone is offline, navigation with the BringGo app is still possible.

Opel ADAM with IntelliLink

The full scope of options IntelliLink offers in the Opel ADAM includes Stitcher, a global podcast internet radio app, TuneIn, a global radio access app and BringGo, a full function navigation app for Eastern and Western Europe.

Contact