CADILLAC CTS 2005

Exclusivités canadiennes

Nouveautés 2005

  • Nouveau modèle d'entrée de gamme à moteur de 2,8 L de 210 HP (156 kW) et échappement simple
  • Roues de 16 po peintes et roues de 16 po usinées
  • Bloc d'instruments
  • Couleurs extérieures : gris furtif, sable tourbillonnant et pierre de lune

Gamme de modèles

 

Moteurs

Boîtes de vitesses

 

V6 de 2,8 L VVT

V6 de 3,6 L VVT

Manuelle à 6 vitesses
(Aisin AY6)

Automatique à 5 vitesses
(Hydra-Matic 5L40-E)

CTS

s

o

s

o

Légende :

De série

s

En option

o


ACHETEUR TYPE :

La CTS est conçue pour plaire aux personnes à l'aise, jeunes de c_ur, optimistes et qui soignent leur image. Voici les données socio-démographiques de la clientèle cible : moyenne d'âge de 48 ans; 30 % de femmes; revenu moyen de 130 000 $; 56 % d'universitaires.

HISTORIQUE DU PRODUIT :

2003

Lancement de cette toute nouvelle berline sport de luxe à propulsion arrière d'entrée de gamme

2004

Tout nouveau moteur V6 VVT de 3,6 L avec embout d'échappement double de performance (boîte automatique seulement); suspension de base recalibrée avec nouveaux amortisseurs et supports d'amortisseur; groupe sport maintenant livrable parmi toute la gamme



UNE NOUVELLE CTS DE CADILLAC À MOTEUR DE 2,8 L EN 2005

La CTS 2005 poursuit la tradition maintenant centenaire de Cadillac en matière d'innovation technique et esthétique, dans une interprétation moderne des splendides automobiles qui ont fait sa réputation. Réalisée à partir de la fameuse architecture à propulsion Sigma de GM, la CTS a été soumise à un programme d'essai très poussé sur le circuit Nurburgring, en Allemagne.

Pour l'année modèle 2005, la famille CTS s'enrichit d'un nouveau modèle d'entrée de gamme équipé d'un nouveau moteur de 2,8 L produisant 210 HP (156 kW) et 195 lb-pi de couple (265 Nm). Le V6 de 2,8 L VVT est une version modifiée du moteur de 3,6 L VVT. Le système de freinage et la suspension restent inchangés. Le nouveau modèle a pour but d'élargir la clientèle de la CTS et de Cadillac en y incluant les jeunes acheteurs. La production débute en octobre 2004. Les deux moteurs peuvent être couplés à une nouvelle boîte manuelle à six vitesses, le 2,8 L étant également livrable avec la boîte automatique cinq vitesses.

La CTS 2005 reçoit aussi un nouveau bloc d'instruments, des roues peintes de 16 po, des roues usinées de 16 po et trois nouvelles couleurs extérieures : gris furtif, sable tourbillonnant et pierre de lune.

V6 de 2,8 L VVT

Seconde version de série de la nouvelle famille mondiale de V6 de GM, le nouveau moteur de 2,8 L VVT a été créé à l'aide des outils de conception à la fine pointe de la technologie. Il s'agit d'un six cylindres en V de 60 degrés tout aluminium à double arbre à cames en tête et quatre soupapes par cylindre, dont la puissance et le couple atteignent 210 HP (156 kW) à 6 500 tr/min et 195 lb-pi (265 Nm) à 3 200 tr/min. Parallèlement à son architecture évoluée à 60 degrés, le moteur bénéficie de tout un éventail de technologies de pointe, dont un système de calage variable des soupapes d'admission et d'échappement, ainsi qu'une tubulure d'admission variable biétagée, pour assurer une souplesse remarquable, une consommation modérée et une bonne maîtrise des émissions polluantes. Il est couplé de série à une nouvelle boîte manuelle à six vitesses ou à la boîte automatique Hydra-Matic 5L40-E.

V6 de 3,6 L VVT

Le V6 de 3,6 L VVT, qui a fait ses débuts dans la CTS 2004, s'est mérité les éloges des clients comme des médias. Pour l'année modèle 2005, il est couplé de série avec une boîte manuelle à six vitesses.

Ce moteur est également un V6 à 60 degrés tout aluminium avec double arbre à cames en tête et quatre soupapes par cylindre. Comme son homologue de 2,8 L, il est doté d'un système de calage variable des soupapes ainsi qu'une tubulure d'admission variable biétagée. Il développe 255 HP (190 kW) à 6 200 tr/min et 252 lb-pi (342 Nm) à 3 200 tr/min.

Deux boîtes de vitesses

La CTS 2005 sera livrable avec la boîte manuelle à six vitesses Aisin. Attendue avec impatience par les passionnés de la performance automobile, elle est la première boîte manuelle à pouvoir être couplée au V6 de 3,6 L VVT. Elle peut également être associée au moteur de 2,8 L.

Toutes ses vitesses sont synchronisées (y compris la marche arrière) et la sixième est surmultipliée. Elle permet à l'arbre de transmission de tourner à moindre vitesse et réduit les bruits, les vibrations et les secousses. D'une capacité nominale de 400 Nm (295 HP), elle présente une architecture unique en cela qu'elle réduit l'inertie des pignons, pour diminuer nettement l'effort de sélection par rapport à la plupart des boîtes manuelles de véhicules à propulsion.

La boîte automatique évoluée 5L40-E bénéficie d'un système de gestion électronique très poussé. Elle offre notamment un bouton de mode manuel grâce auquel le conducteur peut choisir entre les modes sport, hivernal ou économique. Autre dispositif électronique qui constitue également une première pour GM : le frein moteur à toutes les vitesses, qui confère à la boîte automatique le caractère sportif des rétrogradations d'une manuelle.

Design spectaculaire

L'équipe de design a doté la CTS d'un style typiquement Cadillac. Ses lignes élancées et finement ciselées présentent des surfaces franches et des arêtes effilées qui se croisent et se suivent dans un ensemble tout à l'honneur du passé prestigieux de Cadillac et de son avenir non moins prometteur.

Certains détails classiques, notamment la calandre et l'éclairage extérieur, ont été améliorés. Les phares et les feux arrière verticaux classiques de Cadillac sont apparus pour la première fois en 1965, et la CTS poursuit la tradition tout en la raffinant. Les phares intégrés de la CTS dégagent l'image haute technologie d'instruments optiques et d'objectifs de caméra hauts de gamme. Minces et hauts, ils dégagent un maximum d'espace pour la grande calandre à persiennes.

L'habitacle propose tous les éléments que recherchent les acheteurs de voitures de luxe en mettant l'accent sur le confort et la commodité. Il fait appel à des matériaux riches et chaleureux contrastant avec l'allure de haute technologie, plus épurée, de l'habitacle, parsemant ainsi le style contemporain de touches de luxe classiques. Des boiseries sont employées avec modération sur le volant, le pommeau du levier de vitesse et les tirettes de porte.

Nouvelle architecture Sigma

Avec l'architecture Sigma de la CTS, c'est la première fois que GM utilise l'acier à haute résistance, et la première fois que l'acier est soudé à la structure. Par le passé, l'usage de l'acier à haute résistance se limitait à des endroits comme les pare-chocs, où il était fixé à l'aide de boulons. L'acier à haute résistance permet de recourir à un acier plus mince et plus léger réduisant la masse qui absorbe l'énergie et diminue l'intrusion dans l'habitacle en cas de collision.

Protection et sécurité complète

La CTS est équipée de six sacs gonflables, dont deux sacs gonflables frontaux à déploiement adapté aux places avant. Les rideaux gonflables latéraux contribuent à la protection des passagers avant et des places latérales arrière. La CTS est également dotée de phares à halogène au xénon de haute intensité, des systèmes OnStar et StabiliTrak, et de plusieurs autres équipements de sécurité.

Il contribue à la maîtrise du véhicule en maintenant la trajectoire voulue par le conducteur en appliquant une force de freinage dans un coin du véhicule indépendamment de la pression exercée par le conducteur sur la pédale de frein.

Le système StabiliTrak a également recours aux données de capteurs de position de la pédale, de pression du maître-cylindre de frein et d'angle du volant pour « interpréter » la trajectoire voulue par le conducteur et décider s'il faut faire accélérer ou ralentir le véhicule. Outre ces capteurs, le système StabiliTrak utilise un instrument de mesure de l'accélération latérale et un capteur de mouvement de lacet pour déterminer la trajectoire réelle du véhicule.

Si l'écart entre la trajectoire désirée par le conducteur et la trajectoire réelle du véhicule atteint une certaine valeur, le système StabiliTrak entre en action pour aider le conducteur à rester sur le bon chemin. Si le véhicule commence à produire un effet de chasse-neige, ou à sous-virer, le système StabiliTrak applique le frein intérieur arrière pour aider le véhicule à virer. Si, au contraire, le véhicule commence à zigzaguer, ou à survirer, le système StabiliTrak applique le frein extérieur avant afin de redresser le véhicule. Le système StabiliTrak est intégré aux systèmes de traction asservie et de freinage antiblocage.


OnStar est le premier fournisseur de services de sécurité et d'information embarqués du Canada et des États-Unis. Au moyen des technologies du système de positionnement global par réseau de satellites et de la téléphonie sans fil, OnStar offre des services de sécurité de base et la fonction de téléphonie personnelle, qui permet au conducteur de faire et de recevoir des appels mains libres à commande vocale grâce à un puissant système de trois watts et une antenne externe qui améliorent la réception.

Aux États-Unis, tous les propriétaires d'un véhicule Cadillac 2005 recevront 12 mois d'accès gratuit au Conseiller virtuel Cadillac d'OnStar. Le service Conseiller virtuel Cadillac débute au moment de l'activation de la téléphonie personnelle OnStar. Il fournit à l'abonné des prévisions météo sur trois jours ainsi que des bulletins de circulation dans des rayons prédéterminés de 8, 16 ou 24 kilomètres (5, 10 ou 15 milles) du véhicule dans la plupart des grandes villes. Le Conseiller virtuel Cadillac peut également surveiller la circulation sur trois itinéraires personnalisés et tenir un compte rendu sur 10 actions choisies sur le DJI et le NASDAQ, le tout à la pression d'un seul bouton.

- 30 -

Personnes-ressources :
Communications Cadillac

Nekeidra Shegog
Téléphone : (313) 667-8985
Télécopieur : (313) 667-6001
Adresse électronique : nekeidra.shegog@gm.com

Communications - cycle de vie
Vince Muniga
Téléphone : (586) 575-1928
Télécopieur : (586) 575-6090
Adresse électronique : vince.muniga@gm.com

Communications GM Canada
Richard James
Téléphone : (905) 644-1804
Télécopieur : (905) 644-3873
Adresse électronique : richard.james@gm.com

Communications GM Mexique
Juan Bernardo Urrutia
Téléphone : 011 (5255) 5901-3046
Adresse électronique : juanbernardo.urrutia@gm.com


ÉQUIPEMENTS DE SÉRIE ET OPTIONNELS

ÉQUIPEMENT EXTÉRIEUR

2,8 L

3,6 L

Antenne - à réception en diversité, intégrée au pare-brise et à la lunette

S

S

Glaces - teintées Solar-Ray

S

S

Phares - phares antibrouillard

S

S

Phares - phares à décharge haute intensité au xénon avec lave-phares haute pression

O

O

Rétroviseurs - Repliables, chauffants, à réglage électrique

S

S

Toit ouvrant - panneau vitré coulissant et inclinable, à commande électrique avec ouverture/fermeture à impulsion et dispositif anticoincement

O

O

Pneus - P255/55R16 toutes saisons, à cote de vitesse H

S

S

Pneus - P225/50R17 toutes saisons à cote de vitesse W (compris dans le groupe Sport)

O

O

Roues - de 16 x 7 po en aluminium peint

S

S

Roues - de 16 x 7 po en aluminium fini brillant (compris dans le groupe De luxe)

O

O

Roues - de 17 x 7,5 po en aluminium peint (compris dans le groupe Sport)

O

O

Roues - de 17 x 7,5 po en aluminium poli (compris dans le groupe Sport)

O

O

Essuie-glace/lave-glace - 2 vitesses, à balayage intermittent réglable

S

S

ÉQUIPEMENT INTÉRIEUR

2,8 L

3,6 L

Climatisation - à régulation automatique électronique à deux zones

S

S

Climatisation - système de filtration de l'air

S

S

Consoles - console centrale au plancher avant avec deux porte-gobelets

S

S

Consoles - console au pavillon avec liseuses et rhéostat

S

S

Régulateur de vitesse - électronique avec fonctions de réengagement, décélération contrôlée et décélération/accélération

S

S

Ouvre-porte de garage - universel à 3 canaux, programmable (compris dans le groupe De luxe)

O

O

Instruments de bord - analogiques, avec centralisateur informatique de bord (affichage en 5 langues à l'écran de la radio)

S

S

Éclairage - éclairage d'entrée/de sortie, liseuses avant et arrière, éclairage de pas de porte avant et de coffre

S

S

Rétroviseurs et miroirs - rétroviseur intérieur antiéblouissement avec boussole électronique et système OnStar à 3 boutons

S

S

Rétroviseurs et miroirs - miroirs de pare-soleil éclairés à commutateur côtés conducteur et passager avant

S

S

Groupe de luxe - comprend siège du passager avant à réglage électrique en 8 sens fonction mémorisation avec soutien lombaire à réglage électrique en 2 sens côtés conducteur et passager avant, ouvre-porte de garage, roues de 16 po en aluminium usiné, garnitures en bois et alarme sonore et visuelle

O

O

Groupe mémorisation - rappelle automatiquement les réglages pour 2 conducteurs à l'aide de leur télécommande: position du siège, position de sortie, réglages des rétroviseurs et mode stationnement côté passager (compris dans le groupe De luxe)

O

O

Volant - gainé de cuir

S

S

Volant - commandes du système sonore et 4 boutons à fonctions programmables

S

S

Volant - colonne de direction à inclinaison réglable

S

S

Garnitures - garnitures bois (compris dans le groupe De luxe) sur le volant et le pommeau du levier de vitesses (de série sur le modèle CTS 3,6 L 2005 post-lancement)

O

O

Coffre - filet d'arrimage avec attaches

S

S

Coffre - ouvre-coffre à commande électrique

S

S

Lève-glaces - électriques, montée/descente à impulsion avec dispositif anticoincement à l'avant, descente à impulsion à l'arrière avec blocage des commandes

S

S

SIÈGES

2,8 L

3,6 L

Sièges baquets avant en similicuir, à réglage électrique en 8 sens côté conducteur et à réglage manuel en 4 sens côté passager

S

-

Sièges baquets avant avec surface en cuir (entiérement en cuir, aprés changement post-lancement), à réglage électrique en 8 sens côté conducteur et à réglage manuel en 4 sens côté passager

O

S

Sièges avant chauffants

S

S

Siège passager avant à réglage électrique en 8 sens avec soutien lombaire à réglage électrique en 2 sens côtés conducteur et passager (compris dans le groupe De luxe)

O

O

Siège arrière à dossier monobloc avec accoudoir, trappe d'accès au coffre et porte-gobelets

S

S

Siège arrière à dossier divisé rabattable avec accoudoir et porte-gobelets

O

O

SYSTÈMES SONORES

2,8 L

3,6 L

Radio AM/FM stéréo avec lecteur de disques compacts, système RDS, écran à affichage à cristaux liquides reconfigurable, antivol TheftLock et 7 haut-parleurs Delphi

S

S

Radio AM/FM stéréo avec changeur 6 disques compacts dans la planche de bord, système RDS, traitement numérique du signal, technologie de neutralisation du bruit AudioPilot(r) et 8 haut-parleurs Bose amplifiés

O

O

Radio AM/FM stéréo avec changeur 6 disques compacts dans la planche de bord, système RDS, traitement numérique du signal, technologie de neutralisation du bruit AudioPilot(r) , système de navigation sur DVD pour couverture topographique du Canada et des États-Unis, à commande vocale, transfert de données par infrarouge, possibilités DVD/vidéo (véhicule en stationnement uniquement), reconnaissance vocale et 8 haut-parleurs Bose amplifiés (nécessite le group De luxe sur CTS 2,8 L)

O

O

MÉCANIQUE

2,8 L

3,6 L

Freins - assistés à disque ventilé aux 4 roues

S

S

Freins - à disques ventilés Brembo de 14 po aux 4 roues avec étriers à 4 pistons

S

S

Transmission - propulsion arrière

S

S

Transmission - différentiel à glissement limité (compris dans le groupe Sport)

O

O

Moteurs - V6 2,8 L VVT

S

-

Moteurs - V6 3,6 L VVT

-

S

Moteurs - Chauffe-moteur

S

S

Groupe sport - comprend système de correction de trajectoire StabiliTrak, garnitures de freins hautes performances, différentiel à glissement limité, suspension sport avec ou sans (au choix du client - option sans correcteur automatique d'assiette) correcteur automatique d'assiette, direction à assistance variable en fonction de la vitesse, roues de 17 x 7,5 po en aluminium peint et pneus P225/50R17 toutes saisons à cote de vitesse W

O

O

Direction - assistée, à crémaillère

S

S

Direction - à crémaillère, à assistance variable en fonction de la vitesse (compris dans le groupe Sport)

O

O

Suspension - avant - indépendante à bras asymétriques

S

S

Suspension - arrière - indépendante, à multibras modifiés

S

S

Suspension - système de correction de trajectoire StabiliTrak à 4 canaux (compris dans le groupe Sport)

O

O

Boîtes de vitesses - boîte manuelle 6 vitesses AISIN

S

S

Boîtes de vitesses - boîte automatique 5 vitesses avec modes de sélection Sport et Hiver (comprend détection de pente et fonction de stabilisation de changement des vitesses)

O

O

PROTECTION/SÉCURITÉ

2,8 L

3,6 L

Sacs gonflables - avant à déploiement adapté côtés conducteur et passager avec capteur de présence côtés passager et système automatique de désactivation

S

S

Sacs gonflables - latéraux, intégrés aux sièges conducteur et passager avant

S

S

Sacs gonflables - rideaux gonflables latéraux, avant et arrière

S

S

Verrouillage des portes - automatique et programmable avec dispositif antiverrouillage

S

S

Verrouillage des portes - Sécurité - pour les enfants aux portes arrière

S

S

Feux et phares - feux de circulation de jour et phares à commande automatique avec minuterie

S

S

Feux et phares - phares activés par les essuie-glace

S

S

Télédéverrouillage - télécommande avec fonctions personnalisation, confirmation verrouillage et Alarme

S

S

Système OnStar - système de communications et d'assistance routière OnStar numérique (disponibilité post-lancement); comprend Plan de services Sain et sauf (numérique) pour un an

S

S

Dispositifs de retenue - ancrages inférieurs et supérieurs pour siège d'enfant aux sièges arrière

S

S

Dispositifs de retenue - points d'ancrage pour siège d'enfant - aux 3 places arrière

S

S

Systèmes antivol - PASS-Key III+ avec antidémarrage

S

S

Systèmes antivol - alarme sonore et visuelle, en cas de tentative d'ouverture des portes et du coffre (compris dans le groupe De luxe)

O

O

Antipatinage - électronique, toutes vitesses

S

S

Coffre - poignée de sortie d'urgence

S

S

S - Série. O - Option.


FICHE TECHNIQUE

Aperçu

Modèle :

CTS

Carrosserie/entraînement :

Entrée de gamme de luxe, propulsion arrière, berline quatre portes sport

Construction :

Carrosserie porteuse en acier soudé avec berceau monté directement à l'avant et suspension arrière montée sur isolants de caoutchouc, roues indépendantes, à multibras

Catégorie de véhicule de l'EPA :

voiture intermédiaire

Lieu de fabrication :

Lansing Grand River, Lansing, Michigan

Principaux concurrents :

Série 3 de BMW, C-Class de Mercedes, Audi A4, Lexus ES 300, Lincoln LS

Moteur

 

V6 de 2,8 L VVT

V6 de 3,6 L VVT (LY7)

Type :

V6 de 2,8 L VVT (calage de distribution variable)

V6 de 3,6 L VVT (calage de distribution variable)

Cylindrée (cm³/po³) :

2 792/170

3 564/217

Alésage et course (mm/po) :

74,8 x 2,94/89 x 3,5

94 x 85,6/3,7 x 3,37

Bloc moteur :

Fonte d'aluminium

Fonte d'aluminium

Culasse :

Fonte d'aluminium

Fonte d'aluminium

Commande des soupapes :

DACT, 4 soupapes par cylindre avec calage de distribution variable (VVT)

DACT, 4 soupapes par cylindre avec calage de distribution variable (VVT)

Système d'allumage :

Bobine sur la bougie, contrôle individuel de cognement

Bobine sur la bougie, contrôle individuel de cognement

Alimentation :

Injection séquentielle de carburant sans conduite de retour

Injection séquentielle de carburant sans conduite de retour

Taux de compression :

10,0:1

10,2:1

Puissance (kW/HP à tr/min) :

156/210 à 6 500

190/255 à 6 200

Couple (Nm/lb-pi à tr/min) :

265/195 à 3 200

342/252 à 3 200

Carburant recommandé :

Ordinaire sans plomb

Ordinaire sans plomb

Régime maximal du moteur (tr/min) :

7 000 (autom.), 7 200 (man.)

7 000

Système antipollution :

Deux convertisseurs catalytiques à couplage direct, recyclage des gaz du carter, variateurs de phase des cames d'admission et d'échappement avec recyclage interne des gaz d'échappement (remplace la soupape RGE et le RIS), recyclage des vapeurs d'essence

Deux convertisseurs catalytiques à couplage direct, recyclage des gaz du carter, variateurs de phase des cames d'admission et d'échappement avec recyclage interne des gaz d'échappement (remplace la soupape RGE et le RIS), recyclage des vapeurs d'essence

Consommation d'essence estimative :

   

Mi/Gal. (ville/route/combinée)

automatique : 18 / 27 / 21
manuelle : 17 / 27 / 20,4

automatique : 18 / 27 / 21
manuelle : 17 / 27 / 20,4

Mi/Gal.Imp. (ville/route/combinée)

manuelle 5 vitesses : 22 / 35 / 26
manuelle 6 vitesses : 21 / 35 / 25

automatique : 21 / 36 / 26
manuelle : 20 / 35 / 25

L/100km (ville/route/combinée)

manuelle 5 vitesses : 13,1 / 8,1 / 10,8
manuelle 6 vitesses : 13,6 / 8,0 / 11,1

automatique : 13,4 / 7,9 / 10,9
manuelle : 14,1 / 8,1 / 11,4

Boîtes de vitesses

 

Hydra-Matic 5L40-E

Aisin AY6

Type :

Boîte automatique à 5 vitesses à commande électronique avec verrouillage du convertisseur de couple

Boîte manuelle entièrement synchronisée à 6 vitesses dont une surmultipliée

Rapports de démultiplication (:1)

   

Première :

3,42

4,15

Deuxième :

2,21

2,33

Troisième :

1,60

1,53

Quatrième :

1,00

1,15

Cinquième :

0,75

1

Sixième :

----

0,79

Marche arrière :

3,02

3,67

Rapport de réduction finale :

3,42

3,42

Châssis et suspension

 

De série et groupe de luxe

Groupe sport

Avant :

Indépendante, bras asymétriques, ressort hélicoïdal concentrique à l'amortisseur, barre stabilisatrice

Indépendante, bras asymétriques, ressort hélicoïdal concentrique à l'amortisseur, barre stabilisatrice

Arrière :

Indépendante, à multibras modifiée, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs, barre stabilisatrice

Indépendante, à multibras modifiée, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs de correction automatique de l'assiette, barre stabilisatrice

Traction asservie :

Toutes vitesses

Toutes vitesses

Direction :

Assistée, à crémaillère

Assistée, à crémaillère, à assistance variable en fonction de la vitesse TRW SpeedPro

Tours de volant, butée à butée :

3,37

3,37

Diamètre de braquage (m/pi) :

10,8/35,5

10,8/35,5

Freins

Type :

Assistés, à dépression, avec antiblocage et traction asservie

Assistés, à dépression, avec antiblocage, traction asservie, système d'amélioration de la stabilité StabiliTrak et plaquettes haute performance

Diamètre et épaisseur des disques

(mm/po) :

avant : 303 x 32/11,9 x 1,3 disque ventilé arrière : 298 x 26/11,7 x 1 disque ventilé

avant : 303 x 32/11,9 x 1,3 disque ventilé arrière : 298 x 26/11,7 x 1 disque ventilé

Roues et pneus

Dimensions et type de roues :

16 po x 7 po en aluminium coulé

17 po x 7,5 po en aluminium coulé

Pneus :

P225/55HR16 Goodyear Eagle RS-A toutes saisons

P225/50VR17 Goodyear Eagle RS-A toutes saisons

Dimensions

Extérieur

Empattement (mm/po) :

2 880/113,4

Longueur hors tout (mm/po) :

4 829/190,1

Largeur hors tout (mm/po) :

1 793/70,6

Hauteur hors tout (mm/po) :

1 440/56,7

Voie (mm/po) :

avant : 1 524/60; arrière : 1 524/60

Poids à vide (kg/lb) :

3,2 L, manuelle : 1 618/3 568; 3,6 L, automatique : 1 676/3 694

Répartition du poids
(% avant/arrière) :

53/47

Intérieur

Dégagement tête (mm/po) :

avant : 989/38,9
arrière : 937/36,9

Dégagement jambes (mm/po) :

avant : 1 077/42,4
arrière : 940/37

Dégagement épaules (mm/po) :

avant : 1 438/56,6
arrière : 1 427/56,2

Dégagement hanches (mm/po) :

avant : 1 356/53,4
arrière : 1 366/53,8

Capacités

Volume de l'habitacle de l'EPA (L/pi³) :

2 775/98

Volume utilitaire (L/pi³) :

362/12,8

Capacité maximale de remorquage (kg/lb) :

454/1 000

Réservoir de carburant (L/gal) :

66,2/17,5

Huile moteur (L/pt) :

5,7/6

Système de refroidissement (L/pt) :

11,1/11,7